Misty Mountain

En pleine nature à Long Tom Pass, dans les montagnes du Drakensberg, le lodge Misty Mountain est une étape idéale pour rayonner dans la région (Blyde River Canyon, God’s Window, The Pinnacle, Bourke’s Luck Potholes) ou atteindre rapidement quelques réserves privées des environs.

Nous y avons passé une nuit, dans le bungalow 12, dont la terrasse et la grande baie vitrée permettent de ne rien rater des levers et couchers de soleil. Tous les bungalows ne permettent pas d’avoir une vue aussi panoramique, pensez à le demander lors de la réservation (préférez les bungalows 6, 8, 10, 12 ou 14 notamment, installés à flanc de montagne et sans vis-à-vis).

DSC_0135 Misty Mountain Lodge - Long Tom Pass
Bungalow 12.
DSC_0140
Vue panoramique sur le Drakensberg depuis notre terrasse.

Vous pouvez y résider plusieurs jours, ils sont spacieux (le nôtre avait 2 chambres doubles) et équipés d’une kitchenette. En revanche, il n’y a aucune bourgade aux alentours pour le ravitaillement. Il faut prévoir de le faire en amont sur le trajet et d’emporter des glacières.

Il fait très froid la nuit en montagne, et encore plus durant l’hiver austral (mai à septembre), des chaussettes et votre pyjama le plus chaud ne seront pas superflus ! Les bungalows ne sont pas chauffés, excepté par un petit poêle bien sympathique dans lequel vous ne pourrez faire qu’une flambée de courte durée… Des bouillottes à réchauffer au micro-ondes sont également disponibles dans le bungalow.

En ce qui concerne le restaurant, celui-ci est excellent. Nous avons testé le poisson (recommandé dans les avis de TripAdvisor) et nous n’avons pas été déçues. Le personnel est très aimable. Et pas besoin de s’habiller chic, tout le monde est décontracté !

La cerise sur le gâteau c’est le petit-déjeuner au soleil, après la nuit glaciale, sur la terrasse au bord de la piscine, en admirant le paysage.

DSC_0142 Misty Mountain Lodge - Long Tom PassIMG_1677

5 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s