Vie Sauvage

« Je suis allé au Kenya presque par hasard et ce fut un coup de foudre qui ne m’a jamais quitté. C’était comme un voyage dans l’espace et dans le temps…
Je découvrais ce que notre planète a de plus beau, de plus profond, de plus vrai et j’aimerais pouvoir dire, d’éternel. L’Afrique m’a appris à redécouvrir la Nature.
Elle est pour moi un livre ouvert que j’étudie sans cesse. J’aime connaître les arbres, les fleurs, les insectes, les reptiles, les oiseaux, les mammifères… tout ce qui vit sur notre si belle planète mais qui est malheureusement si lourdement spoliée. »

Christian Abily

Rien de tel qu’un spécialiste des voyages en Afrique pour partir en Afrique…

Bien sûr, on peut toujours se débrouiller pour organiser un voyage par ses propres moyens, mais lorsqu’on se rend dans un pays pour la première fois et qu’on veut mettre toutes les chances de son côté pour que les vacances soient réussies, alors je préfère m’en remettre à un professionnel. C’est une garantie d’être prise en charge du début jusqu’à la fin de son voyage, de ne pas affronter seule les galères s’il s’en présente (et je parle par expérience…).

Ce qui m’a plu chez Vie Sauvage, c’est qu’en lisant cette citation de Christian Abily, fondateur de l’agence, je m’y suis immédiatement reconnue. C’est également à l’occasion de mon premier voyage au Kenya il y a longtemps (mon conjoint ayant travaillé pour Kenya Airways durant une quinzaine d’années) que je suis littéralement tombée amoureuse de ces paysages grandioses au milieu desquels une faune incroyable évoluait. C’est à ce moment-là que j’ai compris que je m’étais trompée de vocation et que j’aurais par dessus tout aimé vivre au contact de ces animaux d’Afrique, si malmenés par les humains, et pouvoir agir pour leur préservation.

L’agence Vie Sauvage est une agence à taille humaine, située en étage dans un immeuble au fond d’une cour, rue Vignon à Paris. Lorsqu’on s’y trouve, on comprend que l’écoute ne sera pas la même que dans n’importe quelle agence. Les interlocuteurs savent répondre aux questions qu’on leur pose et surtout sont très patients !

Pour notre voyage en 2016 en Afrique du Sud et au Botswana, le réceptif sur place (Akilanga) a été également efficace lorsque nous avons eu des problèmes en cours de route avec la voiture de location, alors que nous étions au milieu de nulle part, avec un réseau de téléphone mobile presque inexistant.

Nous avons par ailleurs beaucoup apprécié les lodges qui ont été sélectionnés par Vie Sauvage dans ce circuit. C’est donc en toute confiance que nous repartons avec cette agence en 2017, pour un circuit en petit groupe en Namibie, en passant par le Zimbabwe et le Botswana.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s