Blyde River Canyon Lodge

Niché à l’extrémité de la Panorama Route, entre le Drakensberg et la Blyde River, on accède au lodge par une petite route carrossable traversant des plantations d’orangers. De là, il faut moins d’une heure pour atteindre le Kruger Park (Orpen Gate).

Le Blyde River Canyon Lodge prend place dans un vaste parc de 85 hectares (réserve botanique), dans lequel quelques animaux évoluent en liberté (zèbres, impalas, et nyalas principalement). Des sentiers ainsi qu’une terrasse couverte où s’installer pour observer la faune et la flore y sont aménagés.

Les chambres, seulement au nombre de six, sont réparties dans le bâtiment principal au toit de chaume. Certaines, dont celle que nous avons occupée, sont de plain-pied avec accès direct au jardin. Une grande moustiquaire couvre les lits.

Blyde River Canyon Lodge, Afrique du Sud

Un cottage à proximité peut également accueillir une famille ou deux couples (deux chambres doubles avec chacune une salle de bain).

La décoration cosy de la partie réception/salon/salle à manger et la tranquillité du lieu en font une adresse de charme, qui inciterait presque à ne s’exprimer qu’à voix basse pour ne pas perturber la quiétude ambiante.

Les clients du lodge apprécient tout particulièrement la fin d’après-midi quand, nonchalamment installés au bord de la piscine une tasse de thé à la main… et l’appareil photo dans l’autre…, les zèbres ont l’habitude de venir brouter sous leurs yeux.

La table est bonne et le personnel très serviable.


CONSEIL

  • Pensez à prendre un répulsif à moustiques car on ne peut pas se fier à 100 % aux moustiquaires. Même si elles n’ont pas de trous, ces agaçants insectes profitent du moment où la femme de chambre vient préparer votre lit à l’heure du dîner pour venir se faufiler à l’intérieur. Attaque en règle pendant la nuit, qui ne prendra fin qu’aux premières lueurs du jour…

 

 

5 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s