Tshukudu Game Lodge

Tshukudu Game Lodge, Limpopo, Afrique du Sud.

Sans être confidentiel, le lodge de la réserve privée de Tshukudu est néanmoins suffisamment restreint pour que les voyageurs qui y séjournent puissent apprécier la tranquillité des lieux et la proximité immédiate du bush. On n’a pas du tout l’impression d’être dans un espace clôturé, ce qui lui confère un certain attrait.

Dix-sept bungalows, ronds ou carrés, portent les noms d’animaux qui ont été soignés et réintroduits dans la nature par la famille Sussens. Ils sont tous équipés d’une salle de bain et de la climatisation. Le lodge dispose également de la wifi.

S’il fait suffisamment chaud, vous aurez le loisir de prendre un bain dans la piscine ou bien de faire une petite sieste à l’ombre entre deux safaris. Et si vous êtes chanceux, les « cheetah brothers », Floppy et Hunters, pourraient même venir faire une petite sieste avec vous.

Piscine, Tshukudu Game Lodge, Limpopo, Afrique du Sud.
La piscine du lodge avec vue sur le bush.
guépard, Tshukudu Game Lodge, Limpopo, Afrique du Sud.
Hunters passe près de la piscine. Il respecte les consignes : il ne court pas !

Outre les game drives du matin et de l’après-midi, un très intéressant bush walk est proposé tous les matins, encadré par un ranger et un guetteur (au cas où…). Au cours de la promenade, vous approcherez à pied – à distance raisonnable tout de même – des rhinos et des buffles, ce qui est assez exceptionnel. Toutes les explications sont en anglais, pensez donc à vous munir d’un ouvrage facile à emporter en voyage sur la faune et la flore d’Afrique australe en anglais, afin d’y retrouver tous les noms d’espèces que vous aurez entendus durant la marche (sauf si vous êtes bilingue ou spécialiste du sujet !). Renseignez-vous auparavant, car les enfants ne sont pas admis au bush walk en dessous d’un certain âge, pour des raisons de sécurité évidentes. Et si les guépards sont bien disposés ce jour-là (ce qui n’a pas été le cas pour nous), ils viendront marcher dans le bush avec vous. Il est important de préciser qu’ils ne sont pas dressés ou contraints pour le faire. Ils évoluent en totale liberté et ne vous accompagneront que s’ils l’ont décidé. Rien n’est garanti.

Bush walk, guépard, Tshukudu Game Reserve, Limpopo, Afrique du Sud.
Léa et Floppy avant le bush walk.

Ce lodge vous laissera un excellent souvenir !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s