Kuname River Lodge

À proximité de la Panorama Route et du Parc Kruger, le Kuname River Lodge est l’un des cinq hébergements proposés dans la réserve privée de Karongwe.

Nous aurions dû en principe être logées au Chisomo Safari Camp, tout proche, mais peu avant notre départ, nous avons eu l’agréable surprise d’apprendre que nous allions être surclassées au Kuname River Lodge. Nous gardons un merveilleux souvenir des deux nuits que nous y avons passées et des safaris effectués dans la réserve.

Les propriétaires, un couple vraiment adorable, nous ont accueillies chaleureusement et ont été aux petits soins durant notre séjour. Tout est fait dans ce lodge cosy pour qu’on s’y sente comme à la maison — le luxe en plus… Nichées dans une oasis de verdure au milieu du bush, au bord de la Kuvenjane River, les cinq Suites (4 Luxury et 1 Premier) ont chacune une terrasse privative surplombant la rivière, dans laquelle les animaux viennent boire en temps normal. Malheureusement la sécheresse intense qui règne actuellement en Afrique australe ne nous a pas permis de les observer, le sable ayant remplacé l’eau.

 

Par chance, c’est la Premier Suite qui nous a été attribuée ! Un peu isolée des autres, elle possède une terrasse plus grande, en angle, très bien exposée. On y trouve toutes les prestations habituelles pour un hébergement de cette catégorie. Elle est spacieuse et tout est prévu pour ne rien manquer de la vue, même lorsqu’on est dans la chambre : douche intérieure avec fenêtre donnant sur la rivière, extension de la salle de bain à l’extérieur avec douche et baignoire !

Kuname River Lodge, Karongwe Game Reserve, Afrique du Sud
Grande terrasse en angle de la Premier Suite.
Kuname River Lodge, Karongwe Game Reserve, South Africa
Partie couverte de la terrasse.
Kuname River Lodge, Karongwe Game Reserve, South Africa
La Premier Suite, où nous étions logées.
Premier Suite, Kuname River Lodge, Karongwe Game Reserve
Notre chambre dans la Premier Suite.
Premier Suite, Kuname River Lodge, Karongwe Game Reserve
Douche extérieure.
Premier Suite, Kuname River Lodge, Karongwe Game Reserve
Baignoire extérieure.

Le bâtiment principal regroupe en open space le bar/réception, le lounge avec cheminée, la salle à manger, le tout prolongé par une terrasse en bois à l’extérieur. Celle-ci donne accès à la très belle piscine à débordement d’un côté, et au boma de l’autre côté.

Kuname River Lodge, Karongwe Game Reserve, Afrique du Sud
Salle à manger cosy.
swimming pool, Kuname River Lodge, Karongwe Game Reserve, Limpopo
Terrasse et piscine surplombant la rivière Kuvenjane.

Les repas, élaborés par un chef avec des produits locaux et sous la supervision de la propriétaire, sont excellents.

Une unité d’hébergement supplémentaire est venue s’ajouter depuis peu aux cinq chambres du lodge : The Manor House. Il s’agit d’un chalet très spacieux et confortable permettant d’accueillir une famille ou un petit groupe, construit au bord de la Kuvenyami River.


À SAVOIR

  • L’entrée dans la réserve pour accéder au Kuname River Lodge (qui n’est pas la même que celle indiquée depuis la route comme étant l’entrée de la Karongwe Game Reserve) n’est pas aisée à trouver. Il n’y a pas de panneau indicateur sur la route R36 et lorsqu’on y arrive depuis Hoedspruit, elle ne se voit pas et on peut facilement la rater.
  • Au Kuname River Lodge, où vous serez au plus près de la nature, vos nuits seront animées par le rugissement des léopards (tout proches). Vous entendrez également des cris étranges, déchirants, semblables à des pleurs de nourrissons : ce sont des singes vervets, dont les sentinelles tentent d’alerter du danger qui approche, parfois trop tard…vervet monkey, Kuname River Lodge, Karongwe Game Reserve

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s