A’Zambezi River Lodge

À 5 kilomètres seulement de la ville de Victoria Falls et de sa gare, le A’Zambezi River Lodge est idéalement situé car à proximité du Zambezi National Park, du Victoria Falls National Park (chutes Victoria côté zimbabwéen) ainsi que des principales attractions de la région. Il ne se présente pas comme un lodge au sens où on l’entend habituellement mais il bénéficie néanmoins d’un cadre agréable dans la verdure, à l’écart de l’agitation de « Vic Falls », en bordure du fleuve Zambèze. Nous y avons passé une nuit avant de débuter un circuit accompagné vers la Namibie.

Zimbabwe, A'Zambezi River Lodge, Zambèze, Afrique
Photo zimbabwe-holidays.com.

Deux rangées de bâtiments aux toits de chaume sont disposées en arc de cercle autour d’un vaste jardin, dans lequel évoluent quelques singes vervets et phacochères — et parfois un hippopotame à la nuit tombée… Quatre-vingt-sept chambres rénovées réparties sur deux niveaux ont chacune un balcon ou un coin terrasse de plain-pied avec vue sur le jardin, ou sur le Zambèze pour les plus prisées. Elles sont spacieuses, confortables (TV, air conditionné, minibar, coffre, wifi, moustiquaire, etc.) et sobrement décorées.

Pour vous occuper vous avez le choix : soit une baignade dans la grande piscine à deux pas des chambres, soit une croisière au coucher du soleil sur le Zambèze (voir article ICI) ou bien encore l’une des multiples activités proposées au comptoir des excursions à la réception (rafting, saut à l’élastique, safaris, golf, promenades, etc.), sans oublier bien sûr la principale attraction : les chutes Victoria. Une navette vous y emmène au départ du lodge.

piscine, swimming pool, A'Zambezi River Lodge, Victoria Falls, Zimbabwe, Africa

Les petits-déjeuners, déjeuners et dîners se prennent à l’Amulonga, le restaurant en plein air à proximité du fleuve (bon, un peu cher). Un second restaurant plus petit, le Sebastian’s, a ouvert récemment. Il propose des dîners servis à table, sur réservation.

Nous retiendrons du A’Zambezi River Lodge sa tranquillité et son équipe très accueillante. Il est à noter également que c’est le seul hôtel de Victoria Falls à avoir un  ponton d’où partent les bateaux de promenade sur le fleuve (gérés par Batoka Safaris).

Zambèze, A'Zambezi River Lodge, Victoria Falls, Batoka safaris, Zimbabwe
Embarcadère du A’Zambezi River Lodge au petit matin.

 

 

 

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s