Chobe Safari Lodge

Pour ceux qui ont un budget limité ou qui n’ont que peu de temps à passer dans le parc national de Chobe, se loger aux abords de la ville de Kasane est un bon compromis. Les prix y sont plus abordables qu’à l’intérieur du parc, dans lequel les lodges sont généralement beaucoup plus luxueux (structures plus petites, prestations haut de gamme, environnement où la faune est présente, etc.). Le Zimbabwe et les chutes Victoria sont facilement accessibles par la route vers l’est, de même que la Namibie par la bande de Caprivi vers l’ouest. Kasane constitue ainsi une étape presque incontournable lorsqu’on voyage dans cette région.

Chobe Safari Lodge, Chobe National Park, Botswana
Belle situation en bordure de la rivière Chobe.

Le Chobe Safari Lodge, où nous avons passé une nuit, est un lodge-hôtel implanté juste en bordure de la rivière Chobe, à quelques kilomètres de l’entrée du parc national. Tout comme le A’Zambezi River Lodge, il possède un ponton permettant de partir en croisière-safari depuis l’hôtel. L’île de Sedudu est toute proche en bateau.

Chobe Safari Lodge, Kasane, Botswana, safari cruise
Embarcadère du Chobe Safari Lodge.

Plusieurs types d’hébergement sont proposés : 46 Safari rooms (les plus récentes), 22 River rooms (catégorie que nous avons testée) et 8 Rondavels à toit de chaume (logements indépendants qui remontent à l’origine du lodge, un peu à l’écart). Tous ont une terrasse ou un balcon avec vue sur la Chobe River et la Namibie sur la rive opposée. À noter : quelques suites familiales pour ceux qui voyagent avec des enfants.

Les chambres Safari et River, récemment rénovées, sont réparties dans plusieurs bâtiments entourés de verdure. Au centre des jardins, le bâtiment principal dans le style local épouse la forme en arc de cercle de la piscine.

Chobe Safari Lodge, restaurant, Botswana
Restaurant ouvert sur la piscine.

Le Terrace Restaurant propose une cuisine excellente, sous forme de buffets (petits-déjeuners copieux, grand choix de plats, cuisine végétarienne, barbecues…). Deux bars permettent de se détendre ou de siroter un verre en admirant le paysage et les couchers de soleil.

Chobe Safari Lodge
Terrace Restaurant et sa formule buffet.

Mis à part les croisières sur la rivière Chobe (en groupe ou privées), d’autres excursions sont possibles au départ du Chobe Safari Lodge, notamment des safaris en 4×4 (3 départs dans la journée, possibilité de pique-nique) ou, pour les amateurs, des sorties pêche (guide et équipement fournis).

En conclusion, si nous ne sommes pas ici dans un lodge de charme à proprement parler, l’adresse est néanmoins confortable et d’un très bon rapport qualité-prix. On apprécie son calme et la vue omniprésente sur la rivière.

 

1 commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s