Namushasha River Lodge

Le Namushasha River Lodge, dans lequel nous avons passé la deuxième nuit de notre traversée de la bande de Caprivi, est également situé en bordure de la rivière Kwando, mais dans le secteur de Kongola. En face, sur l’autre rive, s’étend la vaste plaine marécageuse du parc national de Bwabwata (ex-Caprivi Game Park).

Namibia, Kwando River, Namushasha River Lodge
Rivière Kwando et plaine d’inondation face au Namushasha River Lodge.

Il constitue une étape opportune pour ceux qui se rendent du parc national de Chobe au Botswana jusqu’au parc national d’Etosha en Namibie, ou inversement, de même que pour ceux qui visent le delta de l’Okavango en arrivant par la bande de Caprivi.

Cette infrastructure hôtelière, qui portait précédemment le nom de Namushasha Country Lodge, est gérée depuis 2011 par la chaîne Gondwana Collection, comme d’ailleurs un certain nombre des lodges dans lesquels nous avons séjourné en Namibie.

Il s’agit d’une petite structure de 24 chambres réparties dans des bungalows à toit de chaume. Chacune possède un porche avec accès privatif côté jardins et un balcon avec vue côté rivière. Comme souvent dans ce genre de lodge, l’ensemble se fond parfaitement dans son environnement, ici ponctué de grands arbres procurant une ombre très appréciable après une journée de 4×4 sur les pistes. Les vastes chambres, essentiellement des twins (quelques triples et 1 familiale), offrent une déco sobre et moderne : mobilier en bois, lits à grandes moustiquaires, sol en dalles de granit, salle de douche assortie (eau du robinet non potable).

Le bâtiment principal abrite sous un haut toit de chaume les espaces communs (réception, boutique, lounge, bureau des excursions) ainsi que le bar et le restaurant-buffet largement ouverts sur des terrasses en surplomb de la rivière. Coucher de soleil et hippopotames en fond sonore lorsque le ciel est dégagé. Nous n’avons pas eu cette chance !

Petite piscine un peu à l’écart, pour les inconditionnels de la trempette et du bain de soleil.

Namushasha River Lodge, Gondwana Collection, swimming pool, Namibia
Les toits de chaume sont partout, même à la piscine !

Les sorties en bateau pour observer la faune, en particulier les nombreuses espèces d’oiseaux, se font au départ du lodge. Autres activités possibles (pêche, safari en véhicule, randonnée). Attention, les enfants de moins de 12 ans ne sont pas acceptés pour ce type d’excursions.

Le Namushasha River Lodge est associé au projet culturel de l’Heritage Village, qui se trouve tout à côté (à 1 km), où l’on vous parlera des traditions d’une des populations de la région : les Mbukushus.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s