Mokuti Etosha Lodge

Idéalement situé à 4 kilomètres de l’accès est du parc national d’Etosha — la porte Von Lindequist — et du fort historique de Namutoni, le Mokuti Etosha Lodge est un lieu de séjour très confortable de catégorie 4 étoiles. Il faut savoir qu’il y a peu d’hébergements à l’intérieur même du parc national et que ceux-ci sont généralement complets, même lorsqu’on s’y prend très longtemps à l’avance, en plus d’être assez chers. C’est pourquoi on trouve de nombreux lodges à l’extérieur de ses limites, près des axes principaux.

En langue ovambo, un peuple bantou de la région, mokuti signifie « dans la forêt ». Cela pourra vous paraître étonnant car les voyageurs qui connaissent le parc d’Etosha et ses environs les associent plutôt à des notions telles que « désert », « chaleur », « sécheresse », « aridité » ou « poussière », mais ne vous parleront jamais de « forêt » à leur sujet ! Et pourtant, ce lodge est une sorte d’oasis, un havre de verdure et de tranquillité implanté dans une réserve privée de 4 000 hectares contiguë du parc national. Un jardin d’éden presque, puisqu’on y rencontre fréquemment des mangoustes et de curieuses antilopes se promenant nonchalamment — des bonteboks — une sous-espèces de damalisques à front blanc.

Les chambres, de plain-pied, sont réparties dans de longs bâtiments aux toits de chaume. Parmi celles-ci on compte 106 chambres standard twins ou doubles et 8 suites familiales, dans des bungalows à l’écart, pouvant héberger 4 personnes. Toutes sont spacieuses, avec une terrasse donnant sur les jardins. La décoration, récente, est résolument moderne. L’équipement est à la hauteur du standing affiché : télévision à écran plat avec chaînes satellite, wi-fi, coffre-fort, mini-réfrigérateur, climatisation, téléphone, sèche-cheveux… Les salles de bain (avec douche) sont à l’identique, grandes et design et, ce que les femmes apprécieront, bien éclairées… (cela mérite d’être précisé car c’est assez rare dans les lodges africains, même de catégorie supérieure !).

Le Mokuti Etosha Lodge offre également à ses guests détente et confort dans les espaces communs : deux grandes piscines et un petit bain pour les plus jeunes, une salle de fitness, un spa (massages, soins, jacuzzi), un lounge avec cheminée, un billard, deux courts de tennis…

swimming pool, Mokuti Etosha Lodge, Etosha National Park, Namibia

Pour les amateurs, ou pour ceux qui seraient en reste après une journée de safari, on peut visiter à proximité le Ontouka Reptile Park. À noter également, une boutique de souvenirs et un espace dédié pour organiser des conférences au sein du lodge.

D’autres activités intéressantes telles qu’une randonnée pédestre sur les sentiers balisés de la réserve ou bien des safaris guidés dans le parc d’Etosha en véhicule ouvert du lodge sont possibles.

Le restaurant Tambuti avec terrasse donnant sur les jardins propose une excellente cuisine, la plupart du temps sous forme de copieux buffets, parfois en menus servis à table pour le dîner. Comme souvent en Afrique australe, des soirées braai (BBQ) autour d’un feu ont lieu dans un boma. L’équipe du Mokuti peut également vous organiser un dîner privé dans le bush aux alentours.

Enfin, ceux qui veulent « manger sur le pouce » sans s’éloigner de la piscine trouveront des snacks et boissons à toute heure au Pool Bar. En soirée, le Marula Bar prendra le relais, dans une ambiance plus cosy.

En conclusion, ce lodge dans un écrin de verdure est une étape appréciable, tant pour le confort que pour son cadre, avant ou après une chaude journée de safari dans le désert blanc d’Etosha. Il faut y passer au moins deux ou trois nuits pour en profiter pleinement.


À SAVOIR

Le Mokuti Etosha Lodge dispose d’une piste d’atterrissage, pour les chanceux qui se déplacent de réserve en réserve par la voie des airs.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s